Dans les années 40, le krav-maga est inventé part l’israëlo-tchécoslovaque Imi Lichtenfeld. Ancien champion de boxe et de lutte, il se sert de son expertise dans de multiples sports pour créer une méthode complète d’auto-défense : le krav-maga.
Au krav-maga, on se sert de tout : des coups de pieds de la boxe française, mais aussi de mouvements de lutte ou de judo. Mais attention, « ce n’est pas en mélangeant tout qu’on fait du krav-maga ».
En krav-maga, tout est pensé afin de se défendre au mieux face à une agression quelle qu’elle soit. Contrairement aux sports de combat pratiqués en compétition, il n’y a pas de règles particulières puisqu’on apprend à se défendre de manière réaliste. Le but ? Être capable de réagir face à une agression dans la vie de tous les jours. Tout le monde peut donc faire du krav-maga. Les contre-indications sont celles qui existent pour les sports de combat de manière générale. Cette méthode est donc interdite aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou aux femmes enceintes.